LES ANCIENNES PETITES PENSIONNAIRES DU BON PASTEUR
LES ANCIENNES PETITES PENSIONNAIRES DU BON PASTEUR
LES ANCIENNES PETITES PENSIONNAIRES DU BON PASTEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Notre jeunesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orchidee

orchidee


Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la reunion

Notre jeunesse Empty
MessageSujet: Notre jeunesse   Notre jeunesse EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:27

Des anciennes pensionnaires du Bon Pasteur d'Angers - Sainte Germaine - années 65 à 1967. On y voit Mère Cécile, Mère Joie, Nana, Jocelyne, Chantal et les autres qui se reconnaitront peut-être.

Notre jeunesse Chanta13

Notre jeunesse Chanta14

A vous les filles
alien
Revenir en haut Aller en bas
orchidee

orchidee


Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la reunion

Notre jeunesse Empty
MessageSujet: Notre lieu de vie   Notre jeunesse EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:37

Lors de nos retrouvailles au mois d'Aout 2009
A gauche Lisette, très souriante.....puis au milieu Jocelyne ébahie par les grands murs ou effrayée par une chauve souris.....à droite Nana presque partie pour un footing et derrière comme d'habitude Chantal la grande qui cherche son mouchoir. rabbit



Notre jeunesse Bon_pa10
Revenir en haut Aller en bas
orchidee

orchidee


Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la reunion

Notre jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Notre jeunesse   Notre jeunesse EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:43

Notre jeunesse Tunnel11
Angers toujours ........le fameux tunnel que nous empruntions quatre fois par jour pour aller en cours, que de souvenirs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jeunesse Empty
MessageSujet: coucou   Notre jeunesse EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:53

Laughing cela va bien merci, mon prénom au BP etait raymonde varin. celle qui fugait tous le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la Réunion

Notre jeunesse Empty
MessageSujet: Bienvenue parmi nous   Notre jeunesse EmptyVen 15 Jan 2010 - 16:48

Bonjour Raymonde,
Je suis heureuse de t'accueillir parmi nous. Nous sommes des anciennes du BP comme toi et es chez toi ici. Ne t'inquiète pas, tu peux raconter ce que tu veux sur ta vie au BP comme je l'ai fait d'ailleurs. Tu étais une enfant de la DASS ? tu as passé combien de temps au BP ? as-tu appris un métier ? tu n'es pas obligée de tout dire, mais fais comme tu le sens. Tu as vu la photo, c'est le bon pasteur d'Angrs, enfin un partie seulement, c'est tellement grand
Je t'embrasse
Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bon-pasteur-notre.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la Réunion

Notre jeunesse Empty
MessageSujet: Bienvenue   Notre jeunesse EmptyVen 15 Jan 2010 - 16:52

Excuse moi je t'ai appelée Raymonde, c'est bien çà ? , mais tu t'es inscirite sous le nom de Varin, tu ne veux pas prendre un joli pseudo ? si tu as un problème, dis le moi ici, _ç ne gênera personne Et quant à ton prnom, c'est bête mais on en a déjà une, c'est notre modérateur.
Ok ?
Bisous à toi pale
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bon-pasteur-notre.forumactif.com
Invité
Invité




Notre jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Notre jeunesse   Notre jeunesse EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:18

Admin a écrit:
Excuse moi je t'ai appelée Raymonde, c'est bien çà ? , mais tu t'es inscirite sous le nom de Varin, tu ne veux pas prendre un joli pseudo ? si tu as un problème, dis le moi ici, _ç ne gênera personne Et quant à ton prnom, c'est bête mais on en a déjà une, c'est notre modérateur.
Ok ?
Bisous à toi pale
Mon prenom actuel est valerie ,car rebatisée, mon nom de scene Phoenixia, j'etais au BP en 66 67 et 68 en janvier 69 j'etais sur les routes en fugue, je me souviens bien de soeur Cécile la meillieur du BP. Raymonde Varin est le nom que j'avais au BP.
Je fuguais constament, et l'on me surnommait Vidocq. J'ai fais rue brault, St nicola Nazareth en bas du Bp en derniere année, les soeur avaient fait un endroit comme un loft. c'etait super, mais j'ai encore fugué.
Revenir en haut Aller en bas
orchidee

orchidee


Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la reunion

Notre jeunesse Empty
MessageSujet: Angers !   Notre jeunesse EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:26

Bonjour Varin
Heureuse de te lire Valérie. J'en reviens pas....un loft ? mais vous étiez gâtées dis donc et .fugueuse malgré tout !
Veux-tu nous dire pourquoi ce besoin de partir ? manque de liberté ? pourtant tu dis que Mère Cécile était la meilleure et tu as raison, je me souviens bien d'elle, elle était si douce, souriante et aimait ses petites. On s'est peut-être connue car moi aussi j'y étais en 66 et 67 avec Jocelyne et Nana rue Brault à Ste Germaine. As tu connu mère Joie, une bonne soeur formidable ? J'allais en cours de sténo dactylo et compta et la supérieure responsable s'appelait Mère St Thomas.
Les copines et moi on ne fuguait pas mais on allait se planquer dans les grands jardins et le soir venu, on se réfugiait dans une espèce de cabanon qui servait de séchoir aux robes des soeurs, je te dis pas comme çà puait les produits chimiques et le souffre..beurk, beurk......Nous n'étions pas malheureuses mais étions surtout révoltées de notre condition de filles sans famille et crise d'ado oblige........on faisait des con........ce qui nous valait la chambre d'isolement. Je me marre maintenant quand je pense à çà. Raconte nous tant qu'il était encore temps car notre jeunesse est encore là dans notre mémoire..

J'ai entrevu que tu étais une femme engagée pour l'enfance, tu chantes, tu écris .....c'est génial, parle nous de tout çà si tu veux bien,......surement que les copines vont apprécier ce que tu fais.

J'ai hâte de te lire Valérie et te fais de grosses bises
Au fat, as tu des photos de l'époque ?

Notre jeunesse 2jzn7n12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Notre jeunesse   Notre jeunesse EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:50

orchidee a écrit:
Bonjour Varin
Heureuse de te lire Valérie. J'en reviens pas....un loft ? mais vous étiez gâtées dis donc et .fugueuse malgré tout !
Veux-tu nous dire pourquoi ce besoin de partir ? manque de liberté ? pourtant tu dis que Mère Cécile était la meilleure et tu as raison, je me souviens bien d'elle, elle était si douce, souriante et aimait ses petites. On s'est peut-être connue car moi aussi j'y étais en 66 et 67 avec Jocelyne et Nana rue Brault à Ste Germaine. As tu connu mère Joie, une bonne soeur formidable ? J'allais en cours de sténo dactylo et compta et la supérieure responsable s'appelait Mère St Thomas.
Les copines et moi on ne fuguait pas mais on allait se planquer dans les grands jardins et le soir venu, on se réfugiait dans une espèce de cabanon qui servait de séchoir aux robes des soeurs, je te dis pas comme çà puait les produits chimiques et le souffre..beurk, beurk......Nous n'étions pas malheureuses mais étions surtout révoltées de notre condition de filles sans famille et crise d'ado oblige........on faisait des con........ce qui nous valait la chambre d'isolement. Je me marre maintenant quand je pense à çà. Raconte nous tant qu'il était encore temps car notre jeunesse est encore là dans notre mémoire..

J'ai entrevu que tu étais une femme engagée pour l'enfance, tu chantes, tu écris .....c'est génial, parle nous de tout çà si tu veux bien,......surement que les copines vont apprécier ce que tu fais.

J'ai hâte de te lire Valérie et te fais de grosses bises
Au fat, as tu des photos de l'époque ?
Very Happy et bien le loft c'etait en dernier, et moi j'en ai pas proffité, car je me suis sauvée de suite,nous avions une ballade en velo a faire, j'en ai proffiter pour me sauver.
aj'etais avec Claudie boistard, une petite blonde coupe au carré, Anick dusséhu,une grande brune cheveux cours . notre principale etait soeur marie Bernard avec ces grandes dents, j'ai été punie car je lui avais dit que si elle tombait elle rayerais le plancher.
J'ai ecri un livre, car je suis une fille de l'assistance, le titre vols, viols, violences et verités, il est en vente sur mon site. si tu veux te le procurer ou en parler aux filles, je parle du BP dedans, et de notre vie dans les années 66 67 68. a+ phoenixia valerie Sad

Notre jeunesse 2jzn7n12


Dernière édition par Admin le Dim 17 Jan 2010 - 16:33, édité 1 fois (Raison : NON NON C EST BON VARIN)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la Réunion

Notre jeunesse Empty
MessageSujet: Re Varin !   Notre jeunesse EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:21

Ecoute Valérie, pour respecter la charte et afin qu'il n'y ait aucune ambiguité, Sad je te propose de m'envoyer le lien sur lequel on peut trouver ton livre car il m'intéresse. Si d'autres copines sont intéressées, il suffit qu'elle le disent je me ferai un plaisir de leur transmettre ton lien.
Ok Valerie ? j'aurais volontiers fait de la pub pour ton livre qui j'espère sera lu par nombreuses d'entre nous, mais j'ai eu quelques tracasseries récemment sur le fofo qui m'obligent à être plus rigoureuse que je ne voudrais l'être.
Je vais poster par ailleurs que tu as écris un livre qui parle de l'enfance et aussi du Bon Pasteur.
Gros bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bon-pasteur-notre.forumactif.com
Invité
Invité




Notre jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Notre jeunesse   Notre jeunesse EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:25

Admin a écrit:
Ecoute Valérie, pour respecter la charte et afin qu'il n'y ait aucune ambiguité, Sad je te propose de m'envoyer le lien sur lequel on peut trouver ton livre car il m'intéresse. Si d'autres copines sont intéressées, il suffit qu'elle le disent je me ferai un plaisir de leur transmettre ton lien.
Ok Valerie ? j'aurais volontiers fait de la pub pour ton livre qui j'espère sera lu par nombreuses d'entre nous, mais j'ai eu quelques tracasseries récemment sur le fofo qui m'obligent à être plus rigoureuse que je ne voudrais l'être.
Je vais poster par ailleurs que tu as écris un livre qui parle de l'enfance et aussi du Bon Pasteur.
Gros bisous Smile









Very Happy pas de probleme, tu peux enlever mon message si tu peux le faire.
j'envoie cela en E mail.
bonne journée a toi.
Smile


Dernière édition par Admin le Dim 17 Jan 2010 - 16:36, édité 1 fois (Raison : NON NON C EST BON VARIN je laisse)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la Réunion

Notre jeunesse Empty
MessageSujet: Coucou les filles   Notre jeunesse EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:32

Lisez le message de Varin et surtout regardez sa photo, c'est tout à fait çà les années BP on s'y coirait....les années 60.

Elle dit aussi :
j'etais avec Claudie boistard, une petite blonde coupe au carré, Anick dusséhu,une grande brune cheveux cours . notre principale etait soeur marie Bernard avec ces grandes dents, j'ai été punie car je lui avais dit que si elle tombait elle rayerais le plancher.
Est-ce que celà vous dit quelque chose ?
J'ai hâte qu'Hélène nous lise, c'est une ancienne d'Angers qui a fait pal mal d'années à Angers et qui connait beaucoup de monde pour qu'elle nous dise. Et puis, il y a aussi Jackie, Marie Gabrielle, Jocelyne, Nana, allez les filles dites lui à Valérie si çà vous dit quelque chose.
Bon dimanche à toutes
Je vous embrasse
Notre jeunesse 44180710
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bon-pasteur-notre.forumactif.com
Syrielle




Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2013

Notre jeunesse Empty
MessageSujet: Quelle Chance!   Notre jeunesse EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:58

orchidee a écrit:
Lors de nos retrouvailles au mois d'Aout 2009
A gauche Lisette, très souriante.....puis  au milieu Jocelyne ébahie par les grands murs ou  effrayée par une chauve souris.....à droite Nana presque partie pour un footing et derrière comme d'habitude Chantal  la grande qui cherche son mouchoir.    rabbit

J'aurais aimé être de la partie

Notre jeunesse Bon_pa10
Revenir en haut Aller en bas
http://Bataillondecharme.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Notre jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Notre jeunesse   Notre jeunesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANCIENNES PETITES PENSIONNAIRES DU BON PASTEUR :: Notre vie Au Bon Pasteur :: Notre Jeunesse-
Sauter vers: