LES ANCIENNES PETITES PENSIONNAIRES DU BON PASTEUR
LES ANCIENNES PETITES PENSIONNAIRES DU BON PASTEUR
LES ANCIENNES PETITES PENSIONNAIRES DU BON PASTEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Loisirs et voyages

Aller en bas 
+2
Admin
Bob974
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: loisoirs détente   Loisirs et voyages - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:04

Loisirs et voyages - Page 2 Photo_10








souvenirs de vacances zoo de la Flèche (Sarthe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs et voyages   Loisirs et voyages - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:22

:flower: sunny ........................c'est parti super cette photo


Dernière édition par Admin le Ven 15 Jan 2010 - 19:30, édité 1 fois (Raison : nom supprimé)
Revenir en haut Aller en bas
domie13

domie13


Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 64
Localisation : marseille flammarion 1er

Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs et voyages   Loisirs et voyages - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 1:07

santa coucou et merci chantal
je promer d'etre sage Smile je vous dit bonne fetes atouts le monde et de bonne fetes
et passer un joyeux noel
et les filles du bp attention au champagne hum hum
aller zou amusez vous bien et soyer prudente sur les routes
santa je vous embrassent tendresse domie13 santa king
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la Réunion

Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: NOEL NOEL   Loisirs et voyages - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:22

Bonjour les Filles,

Aujourd'hui 24 décembre, plusieurs d'entre nous doivent s'affairer pour préparer le réveillon de ce soir. Les cadeaux, c 'est fait ou presque, la maison est décorée et le sapin brille de mille feux.........reste le repas et là c'est l'effervescence, il faut se mettre au fourneau et composer de merveilleux plats qui régaleront les papilles.

La bûche de Noël, c'est la tradition mais connaissez vous l'origine de la bûche de noël:

La coutume d'allumer une bûche à Noël, dans l'âtre, remonte à très longtemps et existait dans toute l'Europe.

On dit que le feu produit par la bûche est un hommage au soleil. Ce geste cérémonial serait dérivé de diverses célébrations païennes associées au solstice d'hiver.

À l'origine, il s'agissait d'une bûche qui devait brûler du 24 décembre jusqu'au Nouvel An. Allumée dans la pièce à vivre, elle apporte chaleur et lumière à la veillée. On devait choisir une très grosse bûche de bois dur ou une vielle souche et provenant de préférence d'un arbre fruitier. La bûche devait être coupée avant le lever du soleil. La bûche était souvent décorée de rubans. On la portait ensuite dans la grande pièce familiale avec un grand cérémonial. En France la coutume dit qu'on doit placer dans l'âtre autant de bûches qu'il y a d'habitants dans la maison. Le chef de famille bénissait la bûche avec de l'eau et du sel et parfois avec du vin. l fallait s'occuper des bûches avec les mains; aucun instrument ne pouvant s'approcher du feu. Si le feu faisait beaucoup d'étincelles, on disait que la moisson de l'été suivant serait bonne. Si la lumière faisait projeter des silhouettes sur le mur, on disait qu'un membre de la famille allait mourir au cours de l'année. Les cendres de la bûche étaient précieusement conservées contre les orages, pour guérir certaines maladies et pour fertiliser les terres. C'est pour continuer à célébrer ce rituel, que la bûche de Noël a vu le jour sous la forme d'un délicieux dessert qui aurait été inventé par un pâtissier en 1945.

Bon réveillon de Noël à tous!!
Loisirs et voyages - Page 2 Buched10
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bon-pasteur-notre.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la Réunion

Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs et voyages   Loisirs et voyages - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:45

domie13 a écrit:
santa coucou et merci chantal
je promer d'etre sage Smile je vous dit bonne fetes atouts le monde et de bonne fetes
et passer un joyeux noel
et les filles du bp attention au champagne hum hum
aller zou amusez vous bien et soyer prudente sur les routes
santa je vous embrassent tendresse domie13 santa king

Coucou Domie,

Heureuse de te lire, on a bien compris que tu vas être sage, bravo ma belle

cheers

Rien de grave bien sur car la bonne humeur est notre alliée ici, mais juste un petit truc que tu dois savoir....... il faut que tu regardes dans quel sujet tu dois mettre tes messages. Quand tu cliques sur "1er forum", tu découvres plusieurs sujets et tu cliques sur celui sur lequel tu veux écrire. C'est vrai qu'au début, nous écrivions un peu n'importe où, mais on est un peu plus organisées maintenant et pour qu'on s'y retrouve, il vaut mieux mettre au bon endroit car imagine que le sujet notre histoire "Bon Pasteur" soit dans les recettes de cuisine Very Happy

Un joyeux Noël à toi et à toutes les amies

Je vous embrasse

Loisirs et voyages - Page 2 53031810
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bon-pasteur-notre.forumactif.com
domie13

domie13


Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 64
Localisation : marseille flammarion 1er

Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: anciennes petites pensionaires du bon pasteur   Loisirs et voyages - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:52

hello chantale santa santa

a tu vois je suis une vrais gaston lagaff et je me suis tromper du sujet ( sa c'est tous moi )
a vrais dire je ne comprener plus
jocolor aller tous le monde aux fournaux bise ( et bon bouda comme on dit en provence ) joyeux noel et bonne fetes ) santa santa
gros gros bisou domie13
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la Réunion

Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs et voyages   Loisirs et voyages - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:20

Pas grave Domie, tu as des circonstances atténuantes, c'est la 1ere fois que tu postes et puis, Noël oblige, on te pardonne.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bon-pasteur-notre.forumactif.com
Bob974

Bob974


Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 80
Localisation : La Réunion (DOM)

Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs et voyages   Loisirs et voyages - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 0:28

Je vous souhaite à tous Joyeux Noël et une bonne année 2010.



Loisirs et voyages - Page 2 Christ10


Dernière édition par Bob974 le Ven 1 Jan 2010 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la Réunion

Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs et voyages   Loisirs et voyages - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 2:00

Loisirs et voyages - Page 2 Nouvel10
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bon-pasteur-notre.forumactif.com
Bob974

Bob974


Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 80
Localisation : La Réunion (DOM)

Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs et voyages   Loisirs et voyages - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:11

Loisirs et voyages - Page 2 Couche11
Coucher de soleil sur l'océan Indien Sud
Revenir en haut Aller en bas
Bob974

Bob974


Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 80
Localisation : La Réunion (DOM)

Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs et voyages   Loisirs et voyages - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:50

Belle cases créole du temps de la compagnie des Indes au centre de Saint Denis

Loisirs et voyages - Page 2 Hotel_14 Loisirs et voyages - Page 2 Img_2510 Loisirs et voyages - Page 2 Img_2511 Loisirs et voyages - Page 2 Img_2512 Loisirs et voyages - Page 2 Img_2513 Loisirs et voyages - Page 2 Img_2610
Cliquez dessus pour agrandir
Revenir en haut Aller en bas
Manou

Manou


Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2009

Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs et voyages   Loisirs et voyages - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:06

Je vous suggère une petite excursion vers Schaffhausen ,en Suisse, au plus grande chute d'Europe, les chutes du Rhin, à la sortie du Lac de Constance!

Loisirs et voyages - Page 2 Img_0118 Loisirs et voyages - Page 2 Img_0119 Loisirs et voyages - Page 2 Img_0120 Loisirs et voyages - Page 2 Img_0121 Loisirs et voyages - Page 2 Img_0122 Loisirs et voyages - Page 2 Img_0123 Loisirs et voyages - Page 2 Img_0124 Loisirs et voyages - Page 2 Img_0125 Loisirs et voyages - Page 2 Img_0126 Loisirs et voyages - Page 2 Img_0128 Loisirs et voyages - Page 2 Img_0129
Revenir en haut Aller en bas
Bob974

Bob974


Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 80
Localisation : La Réunion (DOM)

Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs et voyages   Loisirs et voyages - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 16:38

Manou a écrit:
Je vous suggère une petite excursion vers Schaffhausen ,en Suisse, au plus grande chute d'Europe, les chutes du Rhin, à la sortie du Lac de Constance!

Bonjour Manou,
très belles photos. Nous ont étaient en 2008 sur la route vers le lac de Constance ont avaient fait un stop au chute. Naturellement il y a plus grand dans le monde mais le "Rheinfall" à Schaffhausen avec ses alentours, le vieux château et les vieilles bâtisses etc., à plus de charme.....

Bob bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bob974

Bob974


Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 80
Localisation : La Réunion (DOM)

Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs et voyages   Loisirs et voyages - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 17:37

Vue sur Saint Denis de la Réunion depuis un champ de cannes à sucres. Vous remarquez la montagne dans les nuages
Sad

Loisirs et voyages - Page 2 Img_1810
rabbit
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: loisirs détente   Loisirs et voyages - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:52

et ben quelle photo, merci quand même pour le sous entendu
..............


Dernière édition par Admin le Ven 15 Jan 2010 - 15:39, édité 1 fois (Raison : signature supprimée)
Revenir en haut Aller en bas
Bob974

Bob974


Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 80
Localisation : La Réunion (DOM)

Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs et voyages   Loisirs et voyages - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:38

....................... a écrit:
merci quand même pour le sous entendu

?????Quel sous entendu?????


Dernière édition par Admin le Ven 15 Jan 2010 - 15:40, édité 2 fois (Raison : Nom supprimé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs et voyages   Loisirs et voyages - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:59

Bob974 a écrit:
Quelles sont vos distractions favorites,

moi c la photo, la moto, la musique, la cuisine, le bâtiment (rénovations), les randos, and last but not least, les voyages.

Et vous?

Bisous

R




confused je suis auteur compositeur, si vous voulez écouter certaines de mes chansons, cliquez sur ce lien, ICI www.myspace.com/valeriephoenixia1951
clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: conference du 6 mars 2010   Loisirs et voyages - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:02

le 6 MARS 2010 conference
Association echanges et contacts scratch

17 heures installation des exposants
19h30 debat
ensuite photos vente dédicaces avec les intervenants,et le publique ainsi qu'un concert avec chanteurs mystéres.
lol! Le Président: PAILLARD Gontran farao
sujets maltraitances enfants, et débats;
Les Coordonnées: Association Echanges et contacts
Chez Mr PAILARD Gontran
5 route de Redon
35500 VITRE
TEL: 02 99 74 03 73 ou 06 14 69 83 54
06 MARS 2010 à 19 heures journée pour le colloque conference, sur la maltraitance .Nous sommes à la recherche d'associations qui voudront se joindre à nous,
ainsi que des auteurs avec leurs livres ou leurs albums de chansons pour parler de la maltraitance.
Cela se passera dans la grande salle du restaurant la grenouilliere à Vitré departement 35
restauration sur place et hotel pour ceux qui viennent de loin.(payant)
CHERCHONS DES ECRIVAINS POUR FAIRE DEDICACE DE LEURS LIVRES SUR LA MALTRAITANCE.
ainsi que des intervenants et des associations qui aimeraient parler de la maltraitance et de la souffrance.

GRATUIT POUR LES INTERVENANTS queen
Revenir en haut Aller en bas
orchidee

orchidee


Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la reunion

Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs et voyages   Loisirs et voyages - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:29

Bonsoir à toutes,

Varin, dommage car j'aurais bien aimé donné ma petite contribution pour cette cause que tu défends si bien, mais j'habite vraiment très loin et je ne suis écrivain.
Peut-être que nous pourrions mettre le lien de l'association 'Soleil blanc" sur notre forum", qu'en pensez-vous les filles ? il me semble qu'on est toutes concernées par ce sujet, " maltraitance des enfants".
A bientôt de vous lire
Grosses bises
pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs et voyages   Loisirs et voyages - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:25

si tu veux aider soleil blanc, tu peux acheter le CD espoir, bises
je le termine en ce moment. Idea geek
Revenir en haut Aller en bas
orchidee

orchidee


Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la reunion

Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs et voyages   Loisirs et voyages - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:44

Coucou Varin ,
Orchidee et l'admin (chantal), c'est la même Sad ......alors je vais attendre un peu Smile
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle




Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2013

Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: ZARBI!   Loisirs et voyages - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:32

Bob974 a écrit:
Une autre belle case créole
Loisirs et voyages - Page 2 Case11

Loisirs et voyages - Page 2 Pict2010

Loisirs et voyages - Page 2 Pict2110
Moi c'est aux Antilles que j'ai vécu. En Martinique plus précisément. J'essaierai de mettre quelques photos ultérieurement, mais pour l'instant, je rame un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://Bataillondecharme.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Loisirs et voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs et voyages   Loisirs et voyages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loisirs et voyages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANCIENNES PETITES PENSIONNAIRES DU BON PASTEUR :: Un Peu De Tout :: Loisirs / Voyages-
Sauter vers: