LES ANCIENNES PETITES PENSIONNAIRES DU BON PASTEUR
LES ANCIENNES PETITES PENSIONNAIRES DU BON PASTEUR
LES ANCIENNES PETITES PENSIONNAIRES DU BON PASTEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR

Aller en bas 
+11
momon
suzon
invitée
Ginette
Dymie
domie13
Raymonde
Jocelyne
Admin
Bob974
orchidee
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
domie13

domie13


Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 64
Localisation : marseille flammarion 1er

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: les anciennes petites pensionnaire du bon pasteur   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:35

BONJOUR GINETTE

peut tu nous dire les adresse de forum ou on parle du bon pasteur cela mainterresserais merci sa serai cool de ta part
quand a varin ces son probleme de faire sa promo du livre sur le site mais
a m'avoyer un e mail perso pour en faire la je ne suis pa d'accord je ne suis pas d'accord

et pourtant je suis de nature tres souple et cool mais jaimerai bien qu'on soit honnette et qu'on ce cache pas deriere des speudos bon ceci dis passon a autre chose et si quelquun revener nous parler du bon pasteur sa serais cool non
sa aiderais des filles a retrouver d'autres copines ne croyez vous pas ????? ALLER SALUS ON A COMPRIT LE MESSAGE DOMIE clown clown bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la Réunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: Coucou les amies   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:49

Bonsoir à toutes
Ginette, je te lis mais n'ai pas le plaisir de te connaitre. Si tu as bien parcouru le forum, tu as du quand même lire quelques sujets ayant trait à notre vie au Bon Pasteur et en particulier la mienne et plus largement celle de mon enfance.
Voudrais tu nous dire qui tu es, ancienne pensionnaire ? si oui à quelle époque et où étais-tu, on aimerait nous aussi te lire.
Quant à toi Domie, sois rassurée, tu es chez toi ici et personne ne te fait la tête.....tu dis ce que tu penses et tu as raison......après tout on a la liberté d'expression ici et nous n'allons pas bouder pour un oui, pour un non .....comme des petites filles. Excuse moi d'être moins présente mais j'ai beaucoup de préoccupations en ce moment en plus du travail. Je te fais de grosses bises Domie
Raymonde, tu es toujours là et je te remercie d'avoir combler mes lacunes....tu as bien fait de raconter ton histoire à Ginette.....elle est belle ton histoire avec ton amie d'enfance du Bon Pasteur .

Bon, les filles, je ne sais pas si vous avez lu le dernier message de l'invité, mais là franchement c'est pas digne d'une mamie bien intentionnée, elle n'a pas arrêté de critiquer notre forum et de nous donner des leçons,.....changer le nom du fofo, ne pas mettre des smileys, arrêter de parler de nos bobos enfin bref nous sommes ridicules et nous devrions fermer notre forum qui n'est d'aucun intérêt. Je n'ai pas mâché mes mots et espère bien qu'elle ne reviendra plus sinon la prochaine fois monkey Sleep
Alors les filles, je vous le dis ........même si le forum est mis en sommeil, il ne sera pas fermé car je pense à certaines femmes qui pourraient chercher des amies d'enfance comme nous l'avons fait dans le passé. Et comme le ridicule ne tue pas, le titre de notre forum est et restera
LES ANCIENNES PENSIONNAIRES DU BON PASTEUR.
Quant aux smileys,...........vive les smileys Basketball santa cherry rendeer queen farao affraid pale Idea
Grosses bises à vous toutes
Chantal albino
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bon-pasteur-notre.forumactif.com
Ginette




Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2010

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: mamie   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 0:24

Bonsoir,
Je ne sais pas qui est cette mamie mais je trouve que vous n'êtes pas très sympa avec elle. Ce qu'elle dit n'est pas si terrible !
Ginette
Revenir en haut Aller en bas
domie13

domie13


Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 64
Localisation : marseille flammarion 1er

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: les anciennes petites pensionnaires de bon pasteur   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 1:47

bonjour a toutes

ha comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles orchiteee Idea
ouf pas de souci drunken raymonde et moi nous sommes tes fideles de ton forum et il EST HORT QUESTION QU'ON LUI FERME SA GEUL nes ce pas !!! ginette puis que tu es incapable de nous donner un autre site qui parle de bon pasteur et mien moi jen ai trouver plein !!!! mais un celui de varin ou cle bon pasteur nous y etion et oui jai parcouru le forum et il ya de bon temoiniage mais beaucoup de personne qui lui demandes des truc sur sa musique et son livre qui na rien de mieux de de donner un bon de commade pour avoir un de son album moi si jen veux je vais a la fnac '( 'ou il y quedal ni le livre) sur se forum il ya la fameuse michele marie qui a fais aussi un livre decidement tous le monde fais de la pub c'est pire que T F 1 WOUAA
bon j'arrecte d'etre mechante ( ce n'est pas moi sa) je vous et dit que j'aime la franchise se qui me connaise aime bien que je le soit
nous navons rien contre toi Tu N'EST PAS NOTRE CENTRE le forum il sapelle les petites anciennes pensiennaire
du bon pasteur et pas reglement de compte nous sommes des mamies cool enfin moi non je suis la plus jeune mais on se respecte mutuellelement bon laffaire est vraiment close pour ma part promie confused
alor les files je vous souhaite une bonne nuit et que le forum redevien bon et que vous vous retrouvez toutes Basketball Basketball
domie13 bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ginette




Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2010

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:04

Merci domie, je vois que tu es une fille charmante avec beaucoup de gentillesse !!!
Ginette
Revenir en haut Aller en bas
orchidee

orchidee


Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la reunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: Hello les filles   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:40

Bonjour à toutes,
Je vois que vous avez la forme les copines surtout Domie.
Ginette, tu m'épates, tu viens lire les messages tous les jours sur le forum et de temps en temps, tu balances ta petite réflexion........c'est gentil à toi mais ce qui serait plus intéressant, c'est que tu te racontes un peu car vois-tu....... il 'ny a pas que les autres sur un forum, il y a soi même aussi.
J'espère que tu ne viens pas ici que pour faire des critiques sinon à quoi bon ?
Bon les filles, pour changer un peu, je cherche une blagounette et en attendant, bonne soirée à toutes et grosses bises
NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Yzcnvn10
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Nord

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyVen 5 Mar 2010 - 2:39

Bonjour à toutes ,

Je suis allée visiter les forums de la vie au B-P J'ai été très émue par vos récits , certaines ont été bien traitées ,d'autres pas .il est vrai qu'à cette èpoque d'après guerre la vie était rude.Les soeurs n'amélioraient pas votre situation elles avaient derriére elles un lourd passé.
rigueur , discipline ,pas de lien d'affection.Certaines ont dépassées tout cela d'autre pas,et vous ont fait subir quelques maltraitances.
Mon amie M A était au BP de Loos Les Lille je suis allée la voir à plusieurs reprises ,lors de nos conversations , m'a dit etre bien traitée et orientée pour sa sortie.
J'ai remarqué lors de mes visites au B-P qu'il y avait 2 batiments celui ou était mon amie , juste derriére l'autre qui etait le batiment disciplinaire (école de correction ,ou de redressement je ne sais plus trés bien.
A ce sujet dans vos écrits rien n'est relaté à ce sujet ?
Pour répondre à mamie il est vrai que sur le forum trés peu d'écrits sur le B-P ,pour cause Domie et moi ne sommes des pensionnaires du B-P ,mais trés interessées par votre histoire ,nous apportons parfois une note différente ,une poésie ,ou pointe d'humour ,cela permets de diversifier les écrits du forum .Vous pouvez consulter mes écrits dans Cactus.
Parler du B P c'est trés bien ,trop ressasser , on pourrait s'en lasser ,c'est pour cette raison que je pense qu'il est préférable qu'il soit diversifié ,et cela me permet d'etre un peu plus près de vous.
Ginette cela me ferais plaisir de lire ta vie au BP.cela me permettrais de mieux te cnnaitre.

Amitiés à vous toutes.
Raymonde
Revenir en haut Aller en bas
domie13

domie13


Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 64
Localisation : marseille flammarion 1er

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: les petites pensionnaires du bon pasteur   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyVen 5 Mar 2010 - 4:09

bonsoir les filles Very Happy

bon tous vas bien la meteo pas tres jolie Laughing
bon aujourd'hui sa seras un peut de blagues un petit interlude confused
attention les mecs sa sera votre fetes en attendants de retrouver des nouvelles copines qui nous parlerons du bon pasteur
blague prise sur le net
n1 pourquoi les hommes siffles mieux que les femmes,? par ce que ils ont une cervelle d'oiseau
n2 quelle est la difference en un homme et une tempete de neige? aucune on sait jamais combien de centimetres
il vas avoir et combien de temps sa vas durer!!!!
n3quelle est la difference en un homme et une tasse de cafe ,? il ya na pas les deux tapent sur les nerfs rabbit
n4 qu'es ce qu'un homme et son chien ont ?ca a l'air moin con qu'une laisse I love you

WROU WROUMMMMM A DEMAIN bounce bounce GROS BISOU DOMIE13 drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
orchidee

orchidee


Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la reunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyVen 5 Mar 2010 - 4:25

Bonsoir les couche-tard et bonjour les lève-tôt

Il est 5 h ici et je m'éveille.........alors quelques unes rôdent encore avant d'aller se coucher.....bonne nuit les filles.
J'ai plaisir à te lire Raymonde et quoique tu ne sois pas une ancienne du Bon Pasteur, tu es très proche de nous et pour cause ton amie MA faisait partie des nôtres........quel dommage qu'elle ne puisse venir s'exprimer ici........enfin ce n'est pas grave car toi tu es là.
Pour parler du Bon Pasteur, je n'ai pas connu ces mauvais traitements dont certaines ont parlé et que dire sur les "écoles de correction", il n'y en avait pas à Sainte Germaine à Angers. Par contre, je sais qu'il y avait au BP d'Angers dans un autre secteur que celui où j'étais des sections plus "dures" mais pas facile pour moi de parler de ce que je ne connais pas..........mais peut-être que d'anciennes qui ont connu pourraient en parler.

En attendant, chose promise, chose due, donc ma dernière blague trouvée qui j'espère vous fera sourire

Un homme marié revient d'un voyage d'affaires en Chine où il a pris du bon temps avec quelques jolis yeux bridés.
Seulement, quand il revient, il se rend compte que son truc est tout vert.
Il cache d'abord la chose a sa femme tant bien que mal et s'en va voir un docteur.
- Ha ha, on est allé en Chine mon ami !
- Ben oui.
- Et on a fait des bêtises avec les petites chinoises !
- Ben oui .
- Et bien, c'est très grave ! Malheureusement, on ne peut rien faire pour ça, il va falloir la couper.
Le gars n'en croit pas ses oreilles ! Il décide donc de consulter un deuxième médecin qui lui confirme le même diagnostic.
Complètement déprimé, il va voir un urologue de renommée mondiale qui, lui aussi, confirme le diagnostic.
Il décide alors d'avouer ses escapades à sa femme qui, après une bonne engueulade, lui conseille d'aller voir un médecin chinois directement sur place, en Chine.
Après tout, ils sont sûrement familiers avec cette infection. L'homme retourne donc en Chine et prend rendez-vous avec un médecin réputé. En l'examinant, le médecin Chinois ricane et dit :
- Hi hi , on est venu en Cine récemment ?
- Ben oui.
- Et on a fait les bêtises avec jolies cinoises ?
- Ben oui.
- Et on a été voil docteul eulopéen ?
- Ben oui.
- Et docteul eulopéen a dit faut couper ?
- Ben oui.
- Et bien non, mon ami ! Pas besoin couper.
Le type n'en croit pas ses oreilles ! Il est fou de joie.
C'est alors que le médecin Chinois précise :
- Non, docteul eulopéen nul ! Tlé nul, connait lien de lien à infection cinoise. Moi dit pas besoin couper : va tomber tout seul.

Sad
queen rabbit
Bonne journée à vous les amies pale
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Nord

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:15

Bonjour à toutes ,

Mamie pourquoi dites-vous que le site ressemble à une forteresse ?
En ce qui concerne l'heure c'est un détail qu'Adim va régler .
Lorsque vous faites vos récits sur la vie au BP ,les écrits relatent beaucoup de choses négatives ,parfois comme Varin des insultes vis à vis de sa soeur, très peu de choses positives ,ex :une amitié,des blagues entres amies ,le jour de Noel ou autres.je comprends que la vie au BPn'était pas facile mais il doit en rester qques anecdotes qui vous font sourire sur vos bétises de jeunesse.
en fait dans le forum on ne peut parler du BP ,puisque ce n'est pas notre vécu ,,mais cela nous permet de garder le contact et d'attendre votre venues afin d'alimenter le forum et qui sait creer des liens d'amitiés.
Quand au smileys ,il m'arrive souvent d'en recevoir,c'est moderne et puis c'est gentil , limité cela me plait beaucoup ,c'est un grain de fantaisie.
Ginette j'attends de te lire ,j'espére que tu n'est pas froissée par mes écrits.j'en serais désolée car telle n'est pas mon intention.
bonne journée à vous toutes
Raymonde
Revenir en haut Aller en bas
domie13

domie13


Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 64
Localisation : marseille flammarion 1er

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: les anciennes petites pensionnaire du bon pateur   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:58

a toutes les filles bonjour
raymonde toujour aussi adorable te toujour de bon conseils c'est ma maman d'adoption a vrais dire je donne toujour un surnom cool a ce que japprecie alor ginette pa s de souci
pour les maison de correction maman men parler lorques je fesai des betise et cronyer apres je me tenai a caro pourtant je n'est pas connu les bon pastreur etant nees sous x mais mes parents adoptif etais tres adorable mais maman me disai sa pour me faire travailler en classe donc javais la petoche et maitenant j'en rit mais lontemps j'ai cru que mamere bio on lavais mise la
comme dans ce fameux film les diablesses c'est par a port a sa que je me suis retrouver sur le forum bref tous le monde connais mon histoire et c'est pour cela que moi dominique je suis solidaire avec vous et que j'e ne suporte pas qu'on face du mal a une gamine de 14ans ou15a lage de ma mere bio quand elle ma eu a cette epoque cetais tres dure les pauvres filles moi je leur donnes le respcct!:§§§
'SAUF AUX GARCES ) mais bon maintenant nos ados sont moin considerais comme des vilaines filles
et puis heureusement il ya eu des loi mais helas ily toujour de la maltraitance des enfants et pire encore les pedophil

bon je vous laisse je reviendrais plus tard mon dentiste matend bisou domie13
Revenir en haut Aller en bas
domie13

domie13


Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 64
Localisation : marseille flammarion 1er

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: les ancienne petites pensionnaires du bon pasteur   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:49

re bonjour les filles
je suis de retour mais je n'est pas relu mon texte d'habitude je le fais de peur d'avoir ecris engros
sa c'est une autre histoire !!!
c'est maman me disais toujour si tes pas sage tu vas voir tu va te retrouver en pension
javais telement la petoche et mon grand couillon de frere lui venais en rajouter une couche
javais une peur bleu car je netais pas encore adopter
mais croyer moi apres jetais un petit ange heum heum toujour aussi farceuse '(bon bagareuse chut faut pas le dire ) confused
mais mes parents et freres maimer trop pour me donner cette punition puis ils ne lon jamais fais cetais pour que je travail bien en classe jetais un ane rabbit puis car meme mes parents ont anttendu 11ans pour que mon adoption soit valide 11ans d'antante pour eux cetais une tres longue angoise : que de nuits blanches maintenant je leurs doit tout et jetais tres heureuse mes parents non jamais fais de difference entre mes deux frers '(leurs fils)et par la suite ils mon aider dans mes soucies et mon proteger mes gosses comme de vrais grands parents sa c'est beau et merci papa que je nest plus et merci maman que jai encore mais depuis quelques annees est dans un fauteuil roulant suite a une attaque ! la sa vas elle a reprit un peut mais ne remarchera plus et ne sort plus car des gens se moquer d'elle et ne laisser jamais la place aux caisse jai un frere qui vis avec elle avec mes gosses pour moi il ne sais jamais marier merci frere : j'ai etait tres heureuse ado bon un sale carataire boudeuse mais jai toujour eu un bon fond affraid je n'aime pas faire de la peine mais c'est plus fort que moi il faut que je dit se que je pense mais toujour avec diplomacie avant je me taiser mais a force d'etre prise pour une dinde :sdomie leep:
je parle ::: alor quoi dire encore que je fais un peut du benevola mais : drunken jaime bien ma petite vie traquille
aller bisou je papote je papote je papote et il est l'heure de preparer miam miam le repas bisou cyclops :: pale do mi ni que
Revenir en haut Aller en bas
domie13

domie13


Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 64
Localisation : marseille flammarion 1er

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: les anciennes petites pensionnaire du bon pasteur   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:11

bonjour a tous le monde
enfin a celles qui sont fideles
jespere que vous allez bien?
bisou a plus pale domie13
,
Revenir en haut Aller en bas
domie13

domie13


Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 64
Localisation : marseille flammarion 1er

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: les anciennes petites pensionnaire du bon pasteur   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:19

un petit coucou a toutes
bisou domie13 pale
Revenir en haut Aller en bas
orchidee

orchidee


Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la reunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:49

Bonjour Domie et aussi aux lectrices,
Tu es toujours fidèle au poste sur notre fofo bien désert en ce moment. J'espère que tout va pour le mieux pour toi........Une nouvelle vient de s'inscrire et nous sommes ravies de l'accueillir. C'est Marie-Gabrielle avec laquelle j'ai déjà échangé sur un autre site et qui n'arrivait pas à s'inscrire sur notre forum.
Alors Marie-Gabrielle, bienvenue à toi Smile et n'hésite pas à cliquer sur répondre quand tu liras ce message, pour nous faire un petit coucou mais aussi si tu le veux bien sur nous raconter un peu de toi et de ta vie au Bon Pasteur.......il me semble que tu étais à Orléans.
Quant à Ginette, Marylou et toutes les autres, vous pouvez poster aussi bien sur..........j'aimerais bien vous lire un peu
Bises à toutes
albino albino
Revenir en haut Aller en bas
domie13

domie13


Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 64
Localisation : marseille flammarion 1er

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: les anciennes petites pensionnaire du bon pasteur   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyVen 12 Mar 2010 - 4:15

:bonsoir les filles

Smile bienvenue sur le site
aux toutes nouvelles Suspect

je souhaite a tres bientot
grosse bises a toutes domie13 pale
Revenir en haut Aller en bas
domie13

domie13


Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 64
Localisation : marseille flammarion 1er

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: les anciennes petites pensionnaires du bon pasteur   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:10

Smile hello les filless
enfin les beaux jours arrivent Basketball Basketball
bon sur fofo il ya plus personnes qui : viens nous parler du bon pasteur bon c'est raper jocolor
mais on peut parler d'autre chose
gros bisou a bientot pale domie13 Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Nord

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:24

coucou Domie,
je n'avais plus de réseau , je viens d'etre dépannée aprés 10 jours d'attente ,encore un petit hic à régler je n'ai plus le tel attendons!!!!!!!!!
J'ai reçu des nouvelles de mon amie M-A cela m'a fait trés plaisir ,notre discussion tourne autour de la vie en générale et des enfants ,elle ne parle plus du B-P et je respecte.
Ce matin un léger soleil ,mais pas trés chaud , espérons que c'est le printemps qui nous montre le bout du nez .
Bisous
Raymonde
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la Réunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: Coucou les amies   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:34

Bonjour les filles
Domie, ta fidélité fait chaud au coeur et ce fofo ne peut se passer de toi, tu es et resteras notre très proche amie Merci Domie Idea
Raymonde, je te croyais fachée et j'ai eu tort de penser celà, excuse moi . Sache que mon individualisme ne m'empêchera pas de laisser la porte ouverte à toutes et tu sais bien que si ce forum a vu le jour, ce n'est pas pour moi mais pour toutes celles qui l'avaient tant demandé et qui ont besoin de se sentir chez elles sans animosité. Oublions cette histoire d'horloge, ces smileys qui dérangent et tout et tout .....seule l'amitié qui nous habite aura le dernier mot.
Nous avons une nouvelle amie, Invitée, elle était dans le Bon Pasteur de Mons, souhaitons lui la bienvenue........elle a surement des choses à nous dire.
Voilà mes amies, je reviens auprès de vous après quelques jours d'incertitude mais toujours avec un sentiment de fraternité que j'espère nous continuerons à partager.
Je vous embrasse Idea
NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Abient11
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bon-pasteur-notre.forumactif.com
invitée

invitée


Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : L'ouest de la France

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:21

Merci de ton invitation et de ta chaleur Very Happy

J'ai commencer à écrire sur un autre forum, dois-je tout mettre ici, étant donné que j'étais à Mons?
Où dois-je repartir à zéro ici sur ce beau site....

Je vous embrasse Smile

Euhhh, il y a un problème avec l'heure, non?
Revenir en haut Aller en bas
invitée

invitée


Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : L'ouest de la France

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:56

Bonsoir,

Je suis une ancienne du BP de Mons chaussée du Roeulx, je précise l'adresse car je nefaisais pas partie de Bury (qui, je pense était un orphelinat) personnellement je faisais partie du secteur "redressement" pour être "protégée"
J'avais du mal à comprendre la raison de mon installation dans cette catégorie....,
enfin! j'y étais, pour une période de 5 années difficiles, car j'étais un petit ange sauvage et timide et la vie ne m'avait épargnée avant cela..
je suis devenue une révoltée

Voilà, si vous avez des questions, je suis toute ouïe...

albino

Je ne peux changer mon pseudo, dois-je refaire une nouvelle inscription?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la Réunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:51

Bonjour Invitée,
Bienvenue parmi les anciennes pensionnaires du Bon Pasteur, Smile
A te lire, je vois que tu n'as pas été gatée, tu as été mise dans un centre de redressement mais c'était en quelle année et tu avais quel âge ? je suppose que tu n'avais pas tes parents ? As-tu pu suivre une bonne scolarité ou apprendre un métier convenable ?
Je dois te dire que mon histoire n'est pas aussi triste que la tienne car j'ai été "placée" à Angers, chez les petites et notre vie n'y était pas désagréable, nos mères étaient gentilles avec nous. Par contre, j'ai beaucoup souffert du fonctionnnement de la Dass pour laquelle les enfants abandonnés ou autres n'étaient que des numéros. J'ai donc passé mon enfance chez une nourrice dans la campagne normande, et il m'a manqué l'amour. Ma vie y était rude et se résumait à aller à l'école à pied (6 kms), habillée d'un grand capuchon noir et aussi fréquenter quotidiennement la ferme d'en face pour y faire quelques corvées ( traire les vaches, ramasser les pommes, aider à la moisson l'été)
Les souvenirs restent bien sur mais ne m'ont pas empêché de prendre le taureau par les cornes dès ma sortie du BP pour me lancer dans la vraie vie. Si ma vie professionnelle fut une longue ascension mais réussie malgré tout, ma vie de couple fut un échec à plusieurs reprises.
Invitée, si tu es en souffrance, tu peux t'exprimer ici et dire ce qui t'a le plus empêché d'avancer. As-tu pu quand même vivre une vie de femme normale (mari, enfants) et où en es-tu aujourd'hui. ? Les quelques amies qui restent sur le forum sont elles aussi des écorchées et il est bon de se savoir réunies sur le forum pour être écoutées. Personnellement, après quelques échanges en privé, je sens en toi beaucoup de lumière et une rage de vivre.
Prends ton temps et dis nous ce que tu veux comme tu le sens, tu es chez toi ici.
Et n'oublie pas que le passé est derrrière et que le soleil brille pour tout le monde. Je crois que nous avons toutes un ange gardien qui nous protège et la preuve .........nous avons survécu à toutes nos misères et nous sommes là, pleine de vie malgré tout.
Je te souhaite tout le bonheur du monde, ma chère Invitée et te fais de grosses bises.
NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Pict2910
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bon-pasteur-notre.forumactif.com
invitée

invitée


Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : L'ouest de la France

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:24

Je me lance bounce
C'est un parcours comme bien d'autres...il n'y a pas de concours pour la souffrances, elle "est"c'est tout! personne n' a le monopole de la douleur!
Ces derniers jours, j'ai été envahie par beaucoup de souffrances, je me sentais perdue..., je suis allée sur le net pour voir des photos du BP(en vain, uniquement une vue satellite)mais rien sur ce BP et de ses filles....si!!! vos forums..Hasard? je ne pense pas

A l'âge de 2 ans ma mère m'a abandonnée(ce fut bénéfique), j'ai vécu avec un père un peu âgé, malade et un peu nerveux...habitant la campagne, mes seuls jeux et mes plaisirs étaient mes promenades dans la nature..la forêt avec leurs arbres, la verdure, patauger dans les ruisseaux et sentir le vent, des moments de pur bonheur..une sauvageonne, la liberté quoi....j'en oubliais l'heure et mon père m'accueillait sévèrement...mais je n'avais aucune agressivité..elle vint plus tard...
Durant cette vie, j'ai eu quelques souffrances et je voulais retourner là-haut, mais on n'a pas voulu de moi...a 10 ans?ce devait-être trop tôt!!
il y avait encore des choses à apprendre....surement!
Un matin, avant l'âge de 13 ans(en 1970), la police est venue me questionner et ensuite m'ont conduite dans ce grand établissement le BP de Mons(Belgique)avec des murs très haut, il y avait des tessons de verre en haut, j'ai su après que c'était pour empêcher les fugues...(lol)
Je suis arrivée avec une petite jupe plissée, des socquettes blanches et des chaussures plates(mon père m'avait dit de m'habiller comme ça! ce matin là)je fût accueillie par la religieuse qui gérait l'équipe qui me serait imposée et là...je vois des et(très) jeunes filles dans cette pièce, certaines avaient mini-jupes, maquillée etc....imaginez les regards à mon arrivée.. rabbit
On m'a très vite mise au parfum..je devais être matée..de part l'indifférence des soeurs et de ce dressage...j'ai compris ensuite que la souffrance pouvait rendre agressive et je comprend cette souffrances qu'elles avaient...puisque la mienne n'allait pas diminuer..
Ben oui! il faut apprendre "la vie", "grandir" quoi!......
Que faisais-je là???????pourquoi cet enfermement? qu'avais-je fait de mal?à part subir la vie ...Que devais-je apprendre...
Je voulais aller du côté de l'orphelinat, je n'avais rien à faire ici, je pleurais, suppliais..en vain ma place était là..
J'ai été obligée par la suite de m'adapter et petit à petit la violence me gagna et il fallait que je m'impose...je me mis à fumer (comme les autres) et j'ai découvert mon premier tatouages(il fallait faire partie des dures pour être respectée..enfin!)
Puis il a fallut que je poursuive ma scolarité, on M'IMPOSA" la couture, la cuisine et le rôle qu'une femme devait-être pour son époux!
re-révolte..je voulais faire sténodactylo, on n'a pas voulu, je devais obéir et prendre ce que l'on me donnait..
Bien sur, ma rage continuait de grandir et je devint infernale, puisque ça aussi, je ne le voulais pas...
Tout les samedis ménage en grand de l'équipe, puis le samedi après-midi samedi en ville avec les regards des gens sur notre passage et ce dégoût où pitié vis à vis de nous...N'ayant pas de visite, pas de courriers, etc???ma punition était privation de cinéma, la colère décuplait..ma réponse était: Je m'en fou, je n'aime pas le cinéma!!!!non mais! on n'allait pas encore me soumettre...LOL
Pendant les grandes vacances, nous allions dans une propriété bourgeoise dans les Ardennes Belge qui appartenait aux soeurs et là! ce fût les feux de camps, les promenades, etc....a Pâques(je pense) nous allions dans une propriété, on logeait dans un immense chalet en pleine campagne.
Entre temps, on me plaçait la journée et plus quelque fois, il fallait que je travaille comme "bonniche"c'est le nom qu'un très jeune fils de famille(les biens pensant) me donnait, bien sur! je n'ai jamais vu cet argent, ni mes papiers, ainsi qu'un livret que j'avais à mon arrivée, etc....
Pendant cette période de révolte, j'ai très vite pris conscience de cette force qu'est la pensée et de ses dérives par la suite...
Puis en caïd, je commençais à fuguer, bien d'autres suivront en connaissant le froid, la faim et une immense solitude face à cette Jungle avec ses fauves! la dernière (en 1974)m'amena en France où j'ai pu (par la suite)travailler au noir, j'eus un petit meublé (enBretagne)mais je n'avais pas à manger tout les jours, on m'exploitait, on voyait bien que je vivais en cachette car je ne pouvais fournir certains documents administratif.
Après une vie de liberté et de ses facettes, je me suis mariée, j'ai eu un chez moi! A mon 1er enfant la peur m'a tenaillée! la peur d'abandonner à mon tour....on m'a tellement dit que je ressemblais à ma mère(physiquement)allais-je reproduire le même schéma, allais-je savoir aimer, ais-je de l'amour à donner?AH NON!
je me suis forgée moi-même et pas question de faire souffrir à mon tour(du moins essayer) et puis..j'ai tellement à donner et tant à recevoir...
J'ai eu 3 enfants en tout et quel Bonheur après mon apprivoisement, j'ai été une mère poule avec toutes ses attentions, ses protections, pas questions qu'ils vivent ce que j'ai vu et subit! J'étais en avance sur ma génération...J'ai dû tempéré mon autorité! insctivement, je les câlinais, les bisouillais, les massais pour les détendres, j'observais tout leur comportement, attentive à tout mal-être et tout maux!
La meurtrie que j'étais et qui ne savais pas ce qu'était l'amour et qui le refusait; a pu enfin donner et Ô combien recevoir, j'ai fait abstraction de certaines choses pour eux, je ne voulais pas passer à côté....et je suis très heureuse du résultat!
Petit à petit, je me suis reconstruite avec beaucoup de mal, mais la bornée que je suis y est arrivée!
Entre temps j'ai eu quelques maladies diverses, (une fuite encore pour monter là-haut) et aujourd'hui, je vis à la campagne, j'ai quitté la région parisienne il y a 4 ans; je vis au calme (ma nature) avec mon conjoint (35 ans de mariage)
J'ai toujours dit que je faisais partie de l'orphelinat, j'avais honte d'avouer...depuis peu! j'ose enfin en parler.
Bien sûr il y a des choses qui reviennent, mais la vie est un éternel combat et une remise en question constante, c'est ce qui nous fait avancer et nous améliorer, je ne serai jamais parfaite, mais je veux trouver une certaine paix intérieure...la sauvageonne veux retrouver sa propre liberté d'esprit, de l'âme avec toute l'innocence d'un petit enfant...

Ma conclusion de tout cela! que cet abandon(mère) et cet enfermement m'ont peut-être (sûrement)protégée, (que serais-je devenue s'il n'y avait pas eu tout cela).....aujourd'hui je le pense! ça m'a forgé le caractère, j'ai été nourrie physiquement, j'ai eu un lit, etc...
Après tout cela! j'ai appris ce que le mot aimer voulait dire avec toute ses richesse et ses déceptions....
Rien n'est parfait dans la vie et il y a toujours pire, mais ce qui est important c'est de chasser toute amertume et continuer, aller de l'avant...
Nous devions vivre ces situations quel que soit nos parcours pour en tirer quelque chose...nous savons ce qui est bon ou mauvais et l'important c'est d'en tirer du bénéfice, vivre par rapport a sa conscience, nous avons le libre-arbitre, le choix...d'en tirer ce que l'on veut.
Il ne sert a rien de juger, nous sommes notre propre juge et de tout ce que nous en faisons!
Je me trompe peut-être mais c'est mon opinion, mon ressenti.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Merci de m'avoir ouvert cette porte qui m'a beaucoup apporté, rien que par le fait d'écrire aujourd'hui..demain sera un autre jour...

Je vous embrasse Idea
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la Réunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: Bravo   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:54

Invitée, bravo pour le récit de ton histoire qui m'a beaucoup touchée. On peut se demander parfois pourquoi des souffrances nous envahissent mais tu vois, il 'ny a pas de hasard, nos états d'âme souvent nous permettent d'avancer et d'ouvrir des portes, c'est ce que tu as fait en venant frapper à la nôtre et j'espère que tu vas mieux maintenant.
Ce n'est pas étonnant que le ciel n'ait pas voulu de toi ......tu as eu du répondant à toute épreuve et une rage de vivre, mais je suis stupéfaite par cette violence que tu décris si bien, je te cite je devais être matée - l'indifférence des soeurs et de ce dressage - il fallait faire partie des dures pour être respectée, mais c'est quoi cette façon d'éduquer des jeunes filles ? c'était bien dans les années 70 je crois. Je comprends bien que tu n'avais d'autre possibilité que de te défendre en devenant toi aussi violente et même caïd....... c'était çà ou la soumission ..........quelque part, tu as eu raison de ne pas subir. As-tu pu garder ou retrouver des contacts de ce passé douloureux ?
Quant à ta vie de femme, chapeau ! 3 enfants que tu as aimés et un mariage qui dure depuis 35 ans (je t'admire), quelle belle revanche pour une petite fille qui n'a pas reçu d'amour .

Ce que je retiens de toi et de tes écrits.........une leçon de courage et une belle revanche sur la vie . Sois tranquille, tu es une femme forte et pleine de lumière ....tu brilles. Même si de temps en temps, tu vas mal ...... çà arrive aux autres aussi......tu as eu une force extraordinaire pour survivre .......le passé est derrière....tu es là aujourd'hui ......continue à partager l'amour que porte ton coeur avec chaque être que tu aimes...que serions- nous aujourd'hui sans amour ?
J'espère encore te lire et t'envoie plein de pensées positives.
Grosses bises à toi Invitée, prends soin de toi
NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 13886811
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bon-pasteur-notre.forumactif.com
invitée

invitée


Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : L'ouest de la France

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:16

Merci à toi Very Happy c'est très gentil

Non, je n'ai plus de contact avec certaines filles.. .
celles avec qui, j'ai eu des affinités étaient française (du nord de la France )et je ne voulais plus penser à tout cela, j'avais trop de colère, de rage à l'époque , j'ai mis beaucoup de temps à 'équilibrer et trouver un peu de sérénité...
de plus! je suis restée un bon moment en fugue...
malheureusement je ne me rappelle plus de leurs noms de famille mais certains prénoms me reviennent, qui sait!
peut-être un jour.... rendeer

Pleins de Bisous drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre jeunesse
» Loisirs et voyages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANCIENNES PETITES PENSIONNAIRES DU BON PASTEUR :: Notre vie Au Bon Pasteur :: Notre Jeunesse-
Sauter vers: