LES ANCIENNES PETITES PENSIONNAIRES DU BON PASTEUR
LES ANCIENNES PETITES PENSIONNAIRES DU BON PASTEUR
LES ANCIENNES PETITES PENSIONNAIRES DU BON PASTEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR

Aller en bas 
+11
momon
suzon
invitée
Ginette
Dymie
domie13
Raymonde
Jocelyne
Admin
Bob974
orchidee
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la Réunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:40

On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve et je dois te dire que l'année dernière, après de nombreuses recherches, j'ai retrouvé deux amies du Bon Pasteur d'Angers après 40ans d'absence. J'ai toujours pensé à elles mais la vie, la vie .......et puis, mon acharnement a fini par payer et grâce à internet, j'en ai retrouvé une puis l'autre et enfin nous nous sommes rencontrées à Angers avec une Mère (Mère Joie) que nous aimions beaucoup. Ce fut un grand bonheur et je les porte dans mon coeur car nous sommes quelque part des petites soeurs. J'en profite ici pour leur faire de gros bisous.
Il y a d'autres copines qui ont aussi retrouvé des amies grâce aux forums et autres recherchent.
Je te souhaite la chance que nous avons eue , pourquoi pas si tu le désires vraiment.......il n'y a rien d'impossible.
Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bon-pasteur-notre.forumactif.com
invitée

invitée


Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : L'ouest de la France

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:58

Oui, j'ai vu les photos..
Mais, je pense que pour se retrouver, il faut avoir surmonter certaines épreuves et les ressentis.....
certaines ont subit beaucoup de choses...les françaises qui fuguaient étaient recherchées par un certain"boucher , un SS "et sa femme ; dès qu'ils les retrouvaient , ces filles étaient menottées, battues et rasées et plus...je pense! tout cela avant leurs retours au BP

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la Réunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:38

SS .......filles étaient menottées, battues et rasées quelle horreur, c'était à quelle époque ? pendant la guerre ?
Pour en revenir au BP de Mons, est-ce qu'il était rattaché à la maison mère Congrégation Marie-Euphrasie ou Notre-Dame de Charité du Bon-Pasteur d'Angers ?
Je t'embrasse pale
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bon-pasteur-notre.forumactif.com
invitée

invitée


Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : L'ouest de la France

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:51

Je n'en ai aucune idée, j'ignore son rattachement quel qu'il soit....je ne m'y suis jamais intéressée.., j'étais encore jeune et on ne parlait pas de tout cela.
Je ne trouve même pas de photos de l'institut et aucun renseignement sur ces filles (côté redressement) juste une photo du BP vue par satellite que l'on m'a donné.
Cela a t'il de l'importance ce rattachement?
Avaient-ils une mentalité particulière?

Bisous ma douce pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la Réunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:21

Bè oui quand même, je n'ai pas connu de religieuse qui ait été malveillante ou qui a laissé s'installer de la violence entre nous. Il y avait une discipline certaine et quand nous dépassions les bornes entre nous ou que nous piquions notre crise; elles réagissaient tout de suite en punissant jusqu'à l'isolement s'il le fallait (j'ai connu).
Je dois te dire que nous avions notre Mère Supérieure qui était souvent parmi nous et qui savait consoler quand l'une de nous n'allait pas bien. Bref....même si notre existence d'orpheline ou d'abandonnée faisait que nous n'étions pas les plus heureuses, nous n'étions pas malheureuses dans nos équipes.
J'ai trouvé sur le net un gros fichier sur le BP de Bury, est-ce qu'il avait un rapport avec Mons (administration, religieuses) ?

Dites les anciennes du Bon Pasteur, vous ne voulez pas discuter un peu avec nous ? je pense à ma petite Jocelyne et à Raymonde d'Angers, mais il y en a bien d'autres.......allez les filles, vous avez assez hiberner. Sad

Grosses bises albino
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bon-pasteur-notre.forumactif.com
invitée

invitée


Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : L'ouest de la France

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:45

Elles punissaient au niveau des privations, mais n'avaient pas de compassion, du moins dans mon équipe....les deux autres équipes avaient des religieuses plus cool! je crois qu'il y avait une soeur Jeanne qui dansait et même...fumait avec ses filles, mais chez nous...bouhhhh
malheureusement on nous refusait le changement...

Quand j'ai eu ce fameux accueil ... la religieuse se moquait de moi et la main sur ma tête me disait..."Oh, mon petit ange, tu en verras d'autres"... ces mots ont beaucoup contribuer à mon changement de caractère

Je vais voir si je trouve ce fichier dont tu me parles..il y a peut-être quelque chose concernant le côté "Chaussée du Roeulx" car je pense et presque sure maintenant que Bury était l'orphelinat qui faisait partie de la même propriété, néanmoins séparé

Bonsoir les anciennes.... Question Ma venue les perturbe peut-être... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
domie13

domie13


Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 64
Localisation : marseille flammarion 1er

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: les anciennes petites pensionaires de bon pasteur   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:57

Smile bonjour a toutes bonjour invite
je viens delire ton reci pas la joie que jai eu mal bref
merci de venir avec nous
je ne suis pas venue depuis quelque jours jai des gros ennuis sante et famillaux et pourtant jessai d'etre gaie
pour pas pleurer je me dis quil ya pire que moi alor puis je viens un peut ici et penser a vous toutes !
je vous embrasse je n'est pas le moral je suis triste
bise domie
Revenir en haut Aller en bas
orchidee

orchidee


Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la reunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: coucou   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptySam 20 Mar 2010 - 12:12

Bonjour Domie, Invitée et toutes les autres,Smile

Ah ! Domie, tu ne vas pas bien ? tu nous inquiètes quand on ne te voit plus ici. J'espère que tes problèmes vont vite disparaitre et ne seront plus que des mauvais souvenirs. Avec le printemps tu vas voir .......tout va rentrer dans l'ordre. Bon courage ma Domie pale

Pour toi invitée, non, tu n'y es pour rien, et tes écrits ne perturbent personne, bien au contraire, le fofo est fait pour les récits d'anciennes pensionnaires et je suis ravie que tu nous aies rencontrées. J'espère tu vas revenir nous faire un coucou.

Un très bon week end à toutes et de gros bisous aux amies Basketball

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Zj75vv10


Revenir en haut Aller en bas
invitée

invitée


Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : L'ouest de la France

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:12

Bonjour Domi Smile

Il y a des périodes difficiles ...mais nous avons tous et toutes une force en nous....une résistance de vivre, de voir ce merveilleux printemps qui frappe à notre porte et bien d'autres choses...

Je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie ma pensée.... alien allez reprend de l'énergie.... Basketball

Bonjour belle Orchidée rendeer

Merci pour ton accueil Idea

Bonjour le printemps.... Basketball de plus c'est mon jour, ma journée.... Neutral

je vous embrasse

Very Happy Very Happy Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
orchidee

orchidee


Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la reunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: Bonsoir   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:35

Un petit coucou en passant.
Merci Invitée pour ta gentillesse à Domie, elle le mérite bien. J'espère qu'elle sera des nôtres très bientôt car elle manque au fofo.......ses paroles gentilles et son humour.Basketball

Quant à Raymonde, elle a de gros problèmes d'ordinateur, bon courage à elle pour que ses problèmes informatiques s'arrrangent.

Bon, les filles, je vous quitte vite car je suis la soirée électorale, les résultats de la Réunion sont tombés et voilà ceux de la métropole qui arrivent.
Gros bisous à toutes Idea pale bounce bounce albino
Revenir en haut Aller en bas
domie13

domie13


Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 64
Localisation : marseille flammarion 1er

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: les anciennes petites pensionnaires de bon pasteur   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptyVen 2 Avr 2010 - 0:15

Smile coucou les fillessssss
me revoilou jesperes que vous allez toutes bien?
jai eu des ennui de sante et mon fils pas la joie
pour le moment sa vas ouf
ha c'est le printemps pas trop tot merci pour quelques messages perso
raymonde domage que mon jp : est loin pour ton pc il adore reparer ces son job et aussi un ancien de chez acatel
il a mi en place tou un resau de tel en malesi moscou etdans le monde entier meme a lille puis a ete vesmater un truc commesa
donc ces tres domage mais jesppere que tu trouveras un gas cool qui vas taider a le reparer
aussi non on vas revenir au bon vieux temps la tettre timbrer maintenand on est dans le vrais moderne si on a plus le net on serais pas dans le caca rabbit rabbit je vous avois du soleil est jespere venir en forme toujour les dents bobo
jespere que vous aller toutes revenir et nous raconter des histoires bon les filles je suis surtout passer pour vous souhaiter une bonne paques miam miam le chocolat heummmm
Suspect Suspect Suspect Suspect Neutral Neutral mes amie gros bisou est a tention a la crise de foi confused
gros bisou Basketball pale domie13 JOYEUSE PAQUE A TOUT LE MONDE
Revenir en haut Aller en bas
suzon




Messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2010

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: Hello les filles   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptySam 17 Avr 2010 - 14:57

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
domie13

domie13


Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 64
Localisation : marseille flammarion 1er

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: les petites anciennes pensionaires du bon pasteur   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptySam 17 Avr 2010 - 21:18

coucou les filles
je viens vous dire
un petit coucou avec tristesse mon fils a fais une grosse betise grave
je ne sais pas quand je vais le revoir jai su quil aller mal et qui avoulu faire une ts
je suis mal je suis la plus triste des mamans je le vis mal je chial
je ne vous oubli pas je suis toujour fidele amitier
merci de votre amitier sa maide beaucoups
je vous embrassent domie13
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la Réunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptyDim 18 Avr 2010 - 8:22

Bonjour Domie,

Je vois que tu es triste et te souhaite beaucoup de courage, je sais que tu en as. Il ne faut pas pleurer Domie, ton fils a fait une grosse bêtise mais il va surement se reprendre et peut-être se faire soigner, il faut te dire que tu n'y es pour rien et je crois savoir que tu fais tout pour lui.
Si tu as besoin de communiquer, tu peux bien sur en m'envoyant un mail sur ma boite privée et on pourrait se retrouver sur hotmail.

Aller, ma Domie, sèche tes larmes et pense positif, il y a souvent de bonnes choses qui arrivent après les évènements douloureux et il faut laisser du temps au temps.

Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros gros bisous, toi notre petite soeur de coeur.
A bientôt Domie
NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Magnif10
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bon-pasteur-notre.forumactif.com
domie13

domie13


Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 64
Localisation : marseille flammarion 1er

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: les anciennes petites pensionaire du bon pasteur   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptyMer 28 Avr 2010 - 2:19

hellllo les filles et les nouvelles
je passe juste pour vous embrasser
jespere que vous aller bien,???
pour moi c'est pas la joie je je suis triste mon fils le n3a fait landouille et depuis je ne le vois plus
puis une separation avec mon ami sa va ce decide en juin
puis mon fils n1 lui a fais lui aussi une connerie
il manque plusque le n2 et la je gagne le pompom de chez pompom
je ne vous oublie pas et merci de votre amitier
je vous embrasse je vous envis du soleil Basketball Basketball une grosse pensee aux anciennes
tendresse bisou domie13
Revenir en haut Aller en bas
momon




Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 78
Localisation : nogent

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: souvenirs   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptySam 15 Mai 2010 - 9:14

j'ai lu un écrit de "raymonde" sur ses visites au bp de loos ! bien-sur qu'il y avait un bâtiment disciplinaire ! l'atelier de couture sur le coté, cela me sert encore la gorge,quand je revois ce souvenir . j'y ai séjourné en 1963/64 (a mon grand regret) Les bonnes-soeurs ont amputé ma jeunesse, et cette cicatrice me fait toujours aussi mal ,elles ont brisé mes pauvres rèves, jamais un regard consolant, que des ordres!!!! pas parler !pas rire !pas de conversations entre 2 filles ! le pire : on ne pouvais pas s'échapper de ce centre .on pouvais écouter " S L C a la radio pendant le travail si on était "bien sages" alors que nos rêves essayaient de s'envoler ailleurs....... derrière cette énorme porte !La chorale avec cette vieille bonne soeur (méchante à souhait) et la mère sup habillée de blanc, elles ont soi-disant renonçé aux plaisirs charnels ( comment peut-on renonçer a quelque chose que l'on ne connait pas ? comment peut-on Aimer Dieu ,qu'on ne voit pas et destester son prochain que l'on voit et connait ? elles ont brisé mes croyances !!!!!! Laughing SVP si quelqu'un à été a loos Merci de me contacter, j'ai plusieurs photos de ce passage, même avec marie p qui était éducatrice a cette époque, mais j'aimerai retrouver " colette laurence yolande etc Merci de votre aide et si vous le désirez jz vous ferai le récit de mon séjour en """""enfer"""""" bizoux a toutes. Car le chemin de ma vie, a été celui d'un chien errant, a la recherche de .........je n'ai pas encore trouvé!!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la Réunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptySam 15 Mai 2010 - 13:10

Bonjour Momon, bonjour les amies,

Ton message est émouvant et comme tu recherches des amies de Loos, je vais écrire un mail à Raymonde qui n'était pas au BP mais qui a connu des filles de Loos en colonie de vacances....peut-être que vous vous êtes connues........Raymonde recherchait une amie du BP qu'elle a enfin retrouvée après moultes recherches et je lui laisse le soin de t'en dire plus à ce sujet.

Momon, tu en dis trop ou pas assez, que continue tu à chercher ? tu sais , personnellement j'ai cherché longtemps, longtemps un amour impossible à trouver, c'était celui de mes parents et surtout celui de mon papa disparu beaucoup trop tôt et il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter que ce que je cherchais était impossible.

Tu n'as quand même pas eu de chance à Loos d'avoir cette vie difficile, quelques unes d'entre nous ont été plus gatées que toi dans les BP, en particulier les filles placées à Angers qui ont gardé de bons souvenirs des copines et aussi des Mères. Pourtant tu étais pensionnaire à la même époque que moi .

Je voudrais te souhaiter de trouver le bonheur que tu cherches et aussi bonne chance en espérant pour toi des retrouvailles heureuses comme celles que nous avons connues.
Reviens quand tu veux sur le fofo, quelques unes viennent nous lire de temps en temps et quelques nouvelles pensionnaires continuent à s'inscrire......on ne sait jamais.

Grosses bises à toi et à mes amies du fofo . Smile Basketball albino rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bon-pasteur-notre.forumactif.com
Ginette




Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2010

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: Angers   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:23

Personne n'a été à Angers ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la Réunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: Bonjour   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptySam 29 Mai 2010 - 7:41

Oui Ginette, moi je suis allée à Angers de 1965 à 1967......j'étais à Sainte Germaine. Il y avait avec moi Jocelyne, Nana, Raymonde, Lisette.... et nous avions comme mères Mère Joie (Mère Notre Dame de Joie, Mère) Cécile, Mère Thérèse et bien d'autres. Nous étiez chez les Fougères.

Tu as du reconnaitre sur la photo du fofo le BP d'Angers et d'autres , tunnel et autres.

Bisous
Chantal (l'admin et aussi Orchidée)
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bon-pasteur-notre.forumactif.com
momon




Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 78
Localisation : nogent

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: merci admin   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:08

merci d'avoir lu mon message et je voudrai vraiment retrouver mes anciennes compagnes de galère ! la colo se trouvait - elle a boulogne sur mer ? j'y suis allée en 1964 j'étais si grasse que je ne trouvai pas de maillot de bain ! faute de pouvoir m'évader, je me suis vengé sur le pain ! bises a toutes
Revenir en haut Aller en bas
momon




Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 78
Localisation : nogent

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la Réunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:09

Bonjour à toutes,

Momon, tu n'as pu correspondre en privé avec Raymonde ? il me semble qu'elle avait fait une réponse à ta demande et c'est avec elle que tu pourrais parler de la colo. Bonne chance et je croise les doigts pour que tu retrouvres tes copines de galère....c'était le bon temps.

Bises à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bon-pasteur-notre.forumactif.com
momon




Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 78
Localisation : nogent

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:38

merci je vais essayer de voir . comment insérer une photo ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
rosie




Messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 82
Localisation : aisne

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: notre vie au bon pasteur   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:39

bonjour je me suis incrite sur ce forum mais je ne me retrouve pas je suis une ancienne du bon pasteur de lille de 1956 a 1961 j aimerai retrouver des anciennes filles ayant sejourne a cette epoque la merci de votre aide rosie du bp de lille Idea Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne




Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Normandie

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: Qui es-tu ?   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:17

Invité a écrit:
bonsoir à toutes,et surtout bob merçi à toi

bienvenue Jocelyne,nous nous sommes rencontrées d'après les dates ça colle, j'étais au bp st nicolas à l'âge de 13 ans

Aujourd'hui j'ai bossé sur le pc, j'avance à petit pas
bonne soirée à vous Sleep

Coucou !
C'est avec beaucoup de retard que je découvre sur ce forum ton message. Aussi je m'empresse d'y répondre en espérant que tu pourras le lire. Mais je ne peux me rappeler de toi car tu ne donnes pas ton prénom. Dans quelle équipe étais-tu ? Moi c'était les Fougères (avec Chantal, Nana, Joëlle, Françoise, Marie-Louise, etc ...) avec Mère Cécile. Notre directrice à toutes (équipes Les Alouettes (Mère Rose), Les Gentianes (Mère Thérèse) et Les Fougères où j'étais) était Mère Notre Dame de Joie. Te souviens-tu ?
J'attends avec impatience un petit mot de toi.
Amicalement,
Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre jeunesse
» Loisirs et voyages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANCIENNES PETITES PENSIONNAIRES DU BON PASTEUR :: Notre vie Au Bon Pasteur :: Notre Jeunesse-
Sauter vers: