LES ANCIENNES PETITES PENSIONNAIRES DU BON PASTEUR
LES ANCIENNES PETITES PENSIONNAIRES DU BON PASTEUR
LES ANCIENNES PETITES PENSIONNAIRES DU BON PASTEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR

Aller en bas 
+11
momon
suzon
invitée
Ginette
Dymie
domie13
Raymonde
Jocelyne
Admin
Bob974
orchidee
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Raymonde




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Nord

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:19

Bonsoir Domie ,

Je ne te trouve pas mauvais caractère, tu as toujours un mot gentil ou une blague pour nous faire rire .
j'ai constaté combien tu as fait des progrés dans ton dernier message je te félicite .
Moi-mème parfois il m'arrive d'exprimer par écrit ma mauvaise humeur , ou de faire des fautes ,le fait de me relire m'aide a me corriger.
Je te souhaites une bonne féte de fin d'année.

Gros bisous
Raymonde 1
Revenir en haut Aller en bas
orchidee

orchidee


Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la reunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:35

Coucou les copines,

Ah Domie ! oui tu as fait des progrès et on le voit bien sur ton dernier message. Nous savons que tu es une fille généreuse et sympa et tu le prouves encore aujourd'hui, bravo ma belle.

Bienvenue à toi, ................dis nous dans quel BP tu étais et quand, tu vas peut être retrouver des copines ici. Quant à Nana, Jocelyne (c'est grâce à toi que je peux mettre des photos de notre jeunssse), vous venez d'où déjà Very Happy , il faut vous présenter les filles et toi Dymie, arrives tu à nous rejoindre ici ?
Il y a aussi Margot Debouzes, on ne sait rien de toi , veux-tu nous dire d'où tu viens ?

............, je t'ai lue ....j'ai l'impression que tu as été "placée" longtemps car tu en as fait des centres ....pourquoi tous ces changements ?

Raymonde, merci pour ta présence et ta gentillesse, on ne te confondra plus avec Raymonde2 qui est maintenant Hèlène...bonjour Hélène, viens nous faire un petit coucou quand tu veux.

Bon les filles, demain j'essaierai de vous parler de mon enfance et en attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne nuit

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 5awosw10


Dernière édition par Admin le Ven 15 Jan 2010 - 15:11, édité 2 fois (Raison : nom supprimé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: souvenirs de nos jeunes années bp   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:50

bonjour à toutes et tous
oui c'est vrai, j'ai fait un certain nombre de pensionnats, les raisons je ne sais pas trop
peut-être une, probablement suivant l'âge et autres et ben.. ben...des suppositions
au niveau comportement ...j'étais de nature très contradictoire
on me disait blanc, je disait noir bien évidemment cheers
Par contre, je voudrais passé un petit message, j'interdis formellement à toutes personnes
de se servir de mes témoignages pour écrire un livre ou autres publications sans mon autorisation
bonne journée les filles


Dernière édition par Admin le Ven 15 Jan 2010 - 14:31, édité 1 fois (Raison : nom supprimé)
Revenir en haut Aller en bas
domie13

domie13


Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 64
Localisation : marseille flammarion 1er

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: les anciennes petites pensionnaires du bon pasteur   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:00

a toutes les filles bonsoirs :P ( lalallere didier barbelivien bom bom
a ma petite stroufette comme je me trompe toujour de prenom mais tu as un tres jolie prenom
mais laisse moi le temps de me le rapeler( mdr) tu as bien raison pour ton message '(ecrire un livre)
tous vas bien a marseille il pleut ; alors les filles ou sont passer toutes les autres elles sont tomber dans
le champagne ou quoi,????? santa bien venues aux nouvelles et aller zou de gros bisou
a bientot I love you domie13
Revenir en haut Aller en bas
orchidee

orchidee


Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la reunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Enfance   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:45

Bonjour à tous et toutes,

Oui Cydélia a raison, il est interdit de prendre sur notre forum nos écrits à des fins d'écriture d'un livre ou article journalistique sans le consentement des personnes qui témoignent ici.

Ceci étant dit, je vais vous conter les déboires de mon enfance aujourd'hui digérés et qui peuvent être dits

J'avais un peu plus de 4 ans lorsque mon père est décédé. Une partie de ma famille retrouvée beaucoup plus tard m'a parlé de lui et ne m'en a dit que du bien ....c'était un homme courageux et qui travaillait dur pour élever ses quatre enfants dont j'étais l'ainée. Malheureusement, dans l'année qui a suivi son décès, ma mère s'est de moins en moins occupée de nous et je me souviens encore...elle brillait par ses absences. J'habitais dans une cité ouvrière et c'était les vosins qui, voyant le manège chez nous, nous apportaient à manger...pommes, pain (je me souviens très bien). Nous étions quatre bambins livrés à nous mêmes et comme il se doit pour des enfants de cet âge, nous chahutions et tournions dans la maison comme des petits fous si bien que mon frères s'était blessé à la tête en tombant sur le robinet du bain marie de la cuisinière et ma soeur s'était enfoncée une mise de crayon d'ardoise dans l'oreille. C'était à chaque fois la panique mais heureusement que nos voisins veillaient sur nous.

Un beau jour, alors que ma mère était avec nous à la maison, que vois-je arriver ? un "panier à salade" marqué noir sur blanc POLICE. Après quelques mots échangés entre les policiers et ma mère, nous quittions la maison et montions dans le fourgon sans ma petite soeur qui était encore bébé. J'ai su plus tard en consultant mon dossier à la Dass, que nous avions été retirés suite aux plaintes des voisins. Ils avaient bien fait car nos conditions de vie avaient assez duré et nous étions tellement déficients que nous avons passé six mois dans un hôpital pour enfants.

Ma petite soeur nous a rejoint et nous avons avons été ensuite confiés par la Dass à une nourrice en Normande. Pour moi qui étais la plus grande, la vie n'était pas facile car nous vivions à la campagne et la vie y était rude ...manque de confort....pas d'eau courante...pas d'électricité, plusieurs kms à pied pour aller à l'école été comme hiver.....et toujours pas d'amour.

Une assistance sociale passait de temps en temps à la maison mais tout était normal et suivait son cours.... nous étions bien nourries et bien propres sur nous, nous allions à l'école et les résultats avaient peu d'importance, enfin bref nous ne souffrions de rien sauf que pour moi, cette vie me minait. Les années ont passé, je suis restée en primaire jusqu'au certificat d'études car je n'ai pas eu droit d'aller au collège comme beaucoup de mes camarades, pourquoi, pourquoi ? je me le demande encore. Quand j'ai eu 14 ans, la Dass a quand même décidé de m'envoyer au collège pour apprendre la sténo-dactylo...ouf ! j'allais quand même apprendre un métier. J'étais interne et je rentrais chez ma nourrice tous les week- end, tout allait bien ...les cours, des nouvelles copines et le retour à la maison le vendredi soir.

Dommage qu'un jour au collège, après le repas de midi, la directrice de l'établissement vient me récupérer en me disant qu'une assistance sociale venait me chercher et qu'il fallait que je parte. Je me souviens de cette dame fort gentille qui me parlait avec des larmes dans les yeux.

Je vous laisse deviner où on m'emmenait ..........au Bon Pasteur d'Angers pardi !

Aujourd'hui encore je me demande comment une mère peut laisser partir ses enfants sans broncher et les abandonner. Aussi... pourquoi nous n'étions que des numéros pour la Dass qui se contentait de nous donner notre paquetage une fois par an, sans aucune autre considération, bref j'ai haï cette institution pendant des années. J'ose croire qu'aujourd'hui, les enfants abandonnés soient reconnus comme des enfants et non comme des numéros.

L'histoire de mon enfance n'est pas ordinaire, la votre non plus bien sur et je vous laisse nous la raconter si vous en avez envie bien sur.

Tout va bien mais mince ! c'était long à raconter tout çà......un roman.... je vous laisse la place les amies.

Bises à toutes

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 B6s8rc10
Revenir en haut Aller en bas
Bob974

Bob974


Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 80
Localisation : La Réunion (DOM)

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:44

[quote=".............."]Par contre, je voudrais passé un petit message, j'interdis formellement à toutes personnes
de se servir de mes témoignages pour écrire un livre ou autres publications sans mon autorisation
bonne journée les filles
........./quote]

Bonsoir .......
aussi les messages privés sur un forum sont normalement protégé par le "droit d'auteur". Et surtout quand ils sont copiés à des fins commerciales par des "écrivains" sans l'autorisation de l'auteur.

Rob


Dernière édition par Admin le Ven 15 Jan 2010 - 14:32, édité 1 fois (Raison : nom supprimé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: souvenirs de nos jeunes années bp   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:53

re bonsoir les filles et garçons
Merci bob pour cette petite mise au point
Orchidée, la raison est la même pour la plupart d'entre nous , famille incapable d'assumer
défaillante à tous niveaux,
La question que je me pose aujourd'hui, pourquoi avions-nous une si mauvaise réputation
à l'échelon national ?
bonne soirée


Dernière édition par Admin le Ven 15 Jan 2010 - 14:33, édité 1 fois (Raison : signature supprimée)
Revenir en haut Aller en bas
Dymie




Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2009

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Nazareth a Angers   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 0:51

Bonjour......

Je pense que nous devions etre ensemble à Nazareth, j'étais chez les roses avec la Mere Celine... avec qui je corresponds toujours... te donne mon Email pour me contacter dymie@orange.fr
Bonne soiréz à bientôt de te lire Dymie


Dernière édition par Admin le Ven 15 Jan 2010 - 14:34, édité 1 fois (Raison : Nom supprimé)
Revenir en haut Aller en bas
Dymie




Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2009

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: recherche   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 0:53

Toutes celles qui ont fait un détours par Nazareth..... j'ai plein de photos si cela vous dit........... bonsoir a toutes, et merci à l'amie qui a crée ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Nord

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 2:00

Bonsoir Orchidée,

Avec beaucoup d'émotion j'ai lu le récit de ton enfance.
Tu te poses la question ." comment peut-on laisser partir ses enfants."
Les grands parents ont connus une vie difficile , 2 guerres et tout ce qui en découlent.
Les parents ,1 guerre ,pas trop l'école , travail en usine ou à la mine a 11ans ,éducation très strict , le mariage, les enfants , sans confort et aides financières que nous connaissons.
pour comprendre il faut remonter le temps , ta maman était-elle orpheline ? son enfance ,son adolescence , à qu'elle age s'est-elle mariée et eu ses enfants ? avait-elle la force d'esprit ? l'aide dont elle avait besoin ? la maturité ? parfois mème adulte moralement on peut- ètre resté enfant a la recherche de l'affection que l'on à pas reçu ,et de ce fait on ne peut en donner à ses enfants , peut-ètre en à souffert plus tard en silence.Tout ceci mérite réflexion et peut-ètre apporter de l'aide dans tes recherches.
Malheureusement ce sont les enfants qui en patissent .
Aujourd'hui heureusement tout à évolué de façon positive,et l'enfant est pris en considération..

Affectueusement
Raymonde1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: souvenirs de nos jeunes années   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 2:13

bonsoir raymonde
je suis d'accord il y avait les difficultés de l'époque, soit mais cà n'explique pas tout
nous avons subit leurs erreures, je n'en veux à personnes mais delà à trouver des
circonstances favorables ..non
bonne nuit
merci dymie


Dernière édition par Admin le Ven 15 Jan 2010 - 14:34, édité 1 fois (Raison : signature supprimée)
Revenir en haut Aller en bas
orchidee

orchidee


Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la reunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Enfance   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 2:39

Re les filles et les garçons s'il y en a ce soir

Oooooh Dymie !! quel plaisir tu nous fais d'être parmi nous et en plus, tu proposes des photos de l'époque, c'est super, si tu le veux bien Cyd ou moi en mettrons quelques unes sur le forum. Cydélia aussi va être ravie, vous êtes surement des anciennes copines.

Je vais faire court pour répondre à Raymonde. J'ai retrouvé quelques oncles vers la trentaine et ceux-ci m'ont appris beaucoup de choses. Non ma mère n'avait aucun instinct maternel et ne pensait qu'aux frivolités, la famille a l'époque lui a tendu la main pour l'aider mais elle n'en a rien fait et quand à 35 ans je l'ai retrouvée, la première chose qu'elle m'a demandé c'était de ne pas dire à son mari que j'avais des frères et soeurs. Quelque temps plus tard, je lui ai annoncé la mort de mon frère, si vous saviez ce qu'elle m'a répondu ....je n'en dirai pas plus. Elle approche les 90ans et je sais qu'elle vit sa petite vie tranquille à quelques kilomètres du Bon Pasteur d'Angers. La seule fois que je l'ai vue m'a largement suffit et je n'ai aucun état d'âme à son égard.

Je vous ai tout dit les filles, je vous souhaite une bonne nuit
NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 47297410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: bon pasteur nazareth   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 4:35

photo supprimée

dymie je suis en jupette
Revenir en haut Aller en bas
orchidee

orchidee


Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la reunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:52

Coucou

Oh là là !! C'était en quelle année ? tu étais jolie et bien sapée pour une petite pensionnaire du BP. La mode revient car pas mal de jeunettes s'habillent comme çà actuellement. J'espère que Dymie va nous envoyer d'autres photos.

Bises à toutes.


Dernière édition par Admin le Ven 15 Jan 2010 - 14:35, édité 1 fois (Raison : nom supprimé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: souvenirs de nos jeunes années st yriex   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:57

photo supprimée

bonjour les filles
la photo ci-dessus date de 70
celle-ci dans les années 67 68 à st Yriex la pouyade
je suis en jupette avec des chaussettes, l'autre fille pendant toutes ces années je croyais
que c'était MD mais non
Bienvenue Galtier sur le forum, peut-être la reconnais-tu ?


Dernière édition par Admin le Ven 15 Jan 2010 - 14:36, édité 1 fois (Raison : signature supprimée)
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Nord

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:09

bonjour ..................., Orchidée ,

mon intention n'était pas de vous blesser ,de nature gentille je trouve parfois une excuse à l'autre,ceci vient peut-etre du fait que je fais beaucoup de sociale ,et d'associations caricatives.
je viens de commettre une erreur et je vous demande de me pardonner.
Domie tu vois il m'arrive de faire des boulettes ,j'aurais du appliquer la leçon RE ..LI...RE.et éffacer.

Désolée de vous avoir fait de la peine.

Raymonde


Dernière édition par Admin le Ven 15 Jan 2010 - 14:37, édité 1 fois (Raison : nom supprimé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: souvenirs de nos jeunes années bp   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:53

chère Raymonde
non tu ne m'as pas blessé et surtout ne t'excuses pas
comme tu le constates la vie est cruelle parfois et nous fait pas de cadeau
bises


Dernière édition par Admin le Ven 15 Jan 2010 - 14:38, édité 1 fois (Raison : signature supprimée)
Revenir en haut Aller en bas
domie13

domie13


Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 64
Localisation : marseille flammarion 1er

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: les ancienne petites pensionnaire du bon pasteur   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:56

geek toutes les filles et garcon (sil ya bonjours)
ha ma raymonde non ne texcuse pas on te pardone tres bon coeur
I love you ha les filles c'est genial de voirs vos photos ha ou est passer notre jeunesses
je ne peut dire que je suis bien triste que la votre a etais tres vilaine que de soufrances
moi qui suis nee sous x et placee dans une famille a 2mois bebe et tres malade
ma famille adoptif ma donner beaucoups d'amour et meme encore maintenant mais jai etais place par la ddass et on ma dit que jetait pupille detat jai toujour su que jetais une enfant adopter mais mes parent on attendu 11ans pour avoir mon adoption signez par georges ponpidou mes parents et familles que de nuits blanches ont passer pour moi et mes freres leurs fils jetais tous pour eux jai eu beaucoup d'amour moi en retour je vous donne mon amitier sincere et si jetais ma sorciere bien aimer je vous redonnerais une tres belle jeunesse sunny quand je vous lis jessayer toujour d'etre cool et surtout de faire de gros effort aller je vous fais de gros calins santa tendresse domie 13 sunny ☀bisouuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
domie13

domie13


Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 64
Localisation : marseille flammarion 1er

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:12

a que c'est beau la vie
Revenir en haut Aller en bas
domie13

domie13


Messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 64
Localisation : marseille flammarion 1er

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:40

sos le 18NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Gaston12
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la Réunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Trop drole   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:19

Les filles,
Nous avons passé un petit moment avec Domie sur msn pour qu'elle parvienne à installer des photos. Nous avons failli appelé le 18 mais elle a réussi et c'est très bien, dommage qu'elle ait remis son avatar mais pour une première fois, c 'est pas si mal. Juste une recommandation , si la photo s'apparente à une blague, il faudrait mieux la poster dans le sujet qui correspond "blagues et détente".

Bises à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bon-pasteur-notre.forumactif.com
Raymonde




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Nord

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:30

Bonsoir a toutes , tous ,
Domie tu m'epates ,que de progrés !
Félicitation pour la page 2010 ,c'est bien pensée et très jolie , ce beau feu d'artifice un reel plaisir pour nos yeuyeux .
Je vous souhaite une bonne fin d'année .
Bisous
Raymonde
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la Réunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: BONNE ANNEE   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:49

Bonsoir à vous
C'est en remontant les posts que j'aperçois de belles gambettes, mais à qui sont-elles donc ? à cyd je crois, les Mères ne vous disaient rien de vous voir comme çà ? j'en reviens pas.....dans ce temps là Very Happy
Raymonde, je viens de te lire....non rien de grave pour moi, j'ai personnellement bien compris tes propos même s'ils n'avaient pas de rapport avec mes idées vis à vis de ma mère. Tu es toute pardonnée tu sais. Merci pour tes bons voeux et reçois les miens en échange, que cette année 2010 t'apporte paix et amour .
Bises à toutes
NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Bonnen10
Revenir en haut Aller en bas
https://le-bon-pasteur-notre.forumactif.com
orchidee

orchidee


Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 74
Localisation : la reunion

NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: A toutes les anciennes petites pensionaires du Bon Pasteur   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:54

Les fleurs sur nos chemins sont tout aussi jolies que celles que nous cultivons dans nos jardins

et si ces fleurs s'appelaient les "petits bonheurs"

alors prenons le chemin de 2010 , et cueillons les avant qu'elles ne se fanent


je vous souhaite tous les "petits bonheurs "possibles, beaucoup d'amour et de succès pour 2010.

Je vous embrasse


NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Annee410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: souvenirs de nos jeunes années bp   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:13

bonjour les filles
jolie pensée, nous ferons un superbe bouquet d'amitiée
à propos de mes gambettes, non je n'ai reçu aucune remarque
de la part des religieuses, et des éducatrices
j'ai porté plus court encore, le short et la petite jupe
c'était l'époque du mini maxi bonne époque
aujourd'hui c'est dommage les petites jeunes ne peuvent pas
s'habiller comme elles le désire bien sur en restant correcte
êtes-vous prêtes pour ce soir ?
Que faisiez vous au bp pour la nouvelle année ? personnellement
je n'arrive pas à me souvenir c'est véridique
j'essaye ...si une personne peut me rafraîchir la mémoire
il se passait certainement quelque chose ! mais quoi ?
pour les bons voeux plus tard
bon réveillon et à demain


Dernière édition par Admin le Ven 15 Jan 2010 - 14:39, édité 1 fois (Raison : signature supprimée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR   NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTRE ENFANCE, NOTRE ADOLESCENCE, NOTRE VIE AU BON PASTEUR
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre jeunesse
» Loisirs et voyages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANCIENNES PETITES PENSIONNAIRES DU BON PASTEUR :: Notre vie Au Bon Pasteur :: Notre Jeunesse-
Sauter vers: